#CodeVenus 13 | Les conjonctions Venus-Mars: quand Désir et Action se rencontrent

Venus: le Désir en version yin (attirer vers soi ce qui est désiré, désirer et se sentir désiré.e), le Féminin Sacré, le principe de réceptivité (= la capacité de recevoir / accueillir), la nature relationnelle

Venus dit: J'attire ce que je désire et je désire ce que je crois mériter

Travailler ton sens de la valeur, renforcer ton estime de toi, ne veut pas dire "construire de la valeur" en 3D (gagner plus, posséder plus, te sentir supérieur.e). Travailler ton sens de la valeur c'est reconnecter avec la valeur que tu as TOUJOURS eue. Et comme je te disais dans une leçon que je publiais il y a quelques semaines: comment changerait ta vie si tu savais (foncièrement, profondément) que tu es légitime de recevoir, que tu es non seulement capable de désirer, mais que tu es désiré.e aussi ? 👇🏽👇🏿👇🏻

#RockingVenus 09 | Venus, la dualité du Désir: désirer et être désiré.e

Ce que tu désires profondément fait partie de ton ADN astral, du Grand Plan, ce schéma directeur dont tu es l'Architecte. Comment es-tu en train de t'y prendre pour te synchroniser, pour t'aligner avec ce plan qui te permet de manifester ton Œuvre ?

Cette notion est fondamentale pour comprendre la nature de Venus en astro et, par extension, tous les codes signés Venus, dont les conjonctions avec Mars.

Mars: la Désir en version yang (= la Volonté), le Masculin Sacré, le principe actif (= la capacité de donner / faire), la nature individuelle

Mars dit: Venus le veux et moi j'y vais sans plus tarder.

L'union de ces deux principes symbolise toujours une polarité à intégrer, deux pôles à réconcilier: se sentir légitimes de recevoir et activer consciemment la volonté de passer à l'action (sans laquelle le processus de matérialisation aurait du mal à aboutir en 3D).

Toute conjonction Venus-Mars est une invitation à :

❤️‍🔥 Faire une pause et évaluer quelle serait l'action à entreprendre pour obtenir ce que tu veux.

Quelle serait cette action proactive, en connexion avec la valeur que tu souhaites créer dans ta vie, que tu sais maintenant que tu mérites, que tu pourrais entreprendre pour avancer vers ce désir ?

❤️‍🔥 Identifier dans quels aspects / à quels moments tu vas y aller en mode Moi, Mars. Et dans quels aspects / à quels moments, tu vas y aller en mode Moi, Venus.

Quels aspects / quels moments demandent de toi d'y aller avec toute ta volonté, ton énergie, ta force et faire, rencontrer, passer le coup de fil, sonner à la porte, DONNER DE TOI ? Toi: Mars.

Quels aspects / quels moments demandent de toi de vibrer ta valeur, de t'ouvrir, te détendre et accueillir, sans ordre du jour, sans délais, sans attentes, DE RECEVOIR ? Toi: Venus.

Il est important que tu apprennes à te clarifier pour identifier ces moments. Ça t'évitera d'être en mode Moi, Venus lorsque la situation demandera de toi, Mars, et vice-versa (être en mode Moi, Mars, alors que le moment se prête à toi, Venus).  

Nous sommes ici face à l'union de ces deux principes.

Je sais que ce que j'écris ici maintenant, et que tu seras en train de lire ensuite, sur cette plateforme éducative en ligne, dans le confort de l'endroit où tu te trouves, semble merveilleux et tellement beau et inspirant !

Et oui, ça l'est ! Mais pour arriver à cet esprit de clarté dont je parle plus haut, créer une forte connexion avec soi-même est indispensable.

Et ceci (je sais que tu le sais déjà mais il est toujours bon de le rappeler) implique une pratique constante de connexion avec ta valeur, apprendre petit à petit à apprivoiser le principe, à développer la certitude intérieure que tu es digne de recevoir.

Parce que tu l'es (même si tu doutes encore).

Mon travail dans ce programme est de te donner les outils et plein d'autres pistes d'exploration pour que tu puisses faire ce travail, parce que je sais à quel point notre 'instruction/éducation' dans ce dossier (Venus, le désir, l'ambition, le sens de la valeur) a été –et l'est encore 😑—lacunaire et déficiente.

Mais tu es ici. Sur ton chemin. Ton blueprint (le plan de ton Œuvre) et tes dossiers sous le bras. En apprenant à cheminer avec cohérence, avec dignité, dans le respect de tes rythmes, tes compréhensions, dans la bienveillance envers ton processus.

Bravo à toi ❤️‍🔥

Discussion

2 commentaires