#VSP•IRL 02 | VSP Rx à 13º♊35 du 03/06/2020, clés et questions introspectives

Le 03/06/2020, à 17h44 UT, Venus et le Soleil ont fait leur VSP à 13º♊35. Une nouvelle forme de Désir est née.

Celui-ci est un VSP Rx, c.à.d. que lors de la conjonction, Venus sera rétrograde. Il s'agit donc d'une conjonction inférieure, ce qui indique que la planète du Désir sera en train de renaitre sous son identité Morning Star.

POUR RAPPEL 👇🏿👇🏽👇🏻

⭐ En tant qu'Étoile du Matin, Venus entame une forte quête spirituelle au cours de laquelle les expériences vécues misent à accepter sa légitimité pour recevoir. Venus Morning Star part en quête pour apprendre qu'elle est digne de recevoir, qu'elle mérite d’être valorisée, qu’elle aussi bien désir que désirée. Cette quête est exigeante car elle demande de dépasser de vieilles croyances limitantes.

⭐ En tant qu'Étoile du Soir, Venus est de retour de sa quête. Elle sait maintenant quelle est sa valeur et elle s'apprête à recevoir ce qu'elle désire.

Ce VSP se tient en Gémeaux. La quête de Venus Étoile du Matin, les expériences qu'elle aura à vivre, seront en relation avec les caractéristiques Gémeaux : l'apprentissage expérientiel (à travers l'expérience), l'exploration des multiples options, l'ouverture d'esprit, la mentalité (le mindset), le soin de la qualité de la communication, le discours intérieur, l'emploi de la parole écrite et parlée, le récit de vie, c.à.d. la façon de raconter son autobiographie. L'élément Air est mis en avant. L'accent est mis sur l'information. On peut également s'attendre à voir des changements fondamentaux dans la manière d'apprendre et/ou de communiquer au cours des prochains 19 mois (pour le cycle court), mais pour des résultats plus évidents et probants d'ici 4 ans (cycle moyen) et 8 ans (cycle long).

Ce VSP est fortement relié au travail évolutif-karmique que nous serons tous en train de faire avec l'entrée de l'axe nodal dans les signes Gémeaux-Sagittaire. Les Nœuds vrais sont entrés début mai 2020 dans l'axe. Les Nœuds moyens le font début juin, plus précisément le 04/06/2020, pile un jour après ce VSP.

Un élément qui vient se rajouter à ceci est que Venus, à peine sortie de sa zone d'ombre (sortie le 29/07/2020), fait une conjonction au NN (qu'elle ne rencontrait pas en Gémeaux depuis 20 ans). Par conséquent, l'importance du discours intérieur, le souci de l'impeccabilité de la parole, l'ouverture d'esprit, et tout ce que prône le NN en Gémeaux, tout cela partie du processus d'identification du désir, de sa clarification et de la conception d'un plan à long terme en rapport à la manifestation de ce désir.

Pour plus d'informations sur le travail des Nœuds (déclenché principalement par les éclipses) dans l'axe Gémeaux-Sagittaire 👉🏽 #Astrologie•Nodale IRL | le travail de l'axe nodal ♊▪♐ (2020-2022)

Ci-dessous quelques clés et questions introspectives pour t'aider à faire sens de ce cycle pour toi en fonction de la maison où se tient la rétrogradation de Venus, mais surtout en fonction de là où se fait le VSP Rx (13º♊35). Comme d'hab, tu peux te servir des clés ci-dessous en fonction de la maison touchée dans ton thème astral (en priorité), mais aussi dans les thèmes solaire, progressé et relocalisé (si tu te sens à l'aise avec ces outils).

CLÉS et QUESTIONS INTROSPECTIVES de ce CYCLE VÉNUSIEN en GÉMEAUX par MAISONS

VSP en MAISON I ~ Ce cycle est particulièrement important pour toi car il concerne ta maison I, une maison angulaire fortement reliée à l’image que tu as de toi-même et ce qui compte très fort pour toi, à un niveau très personnel. Ce cycle de 19 mois te propose de développer un nouveau regard sur toi-même et par extension une nouvelle façon de raconter ton histoire au monde et une nouvelle façon de te positionner intérieurement face à ce monde extérieur. Que te dit l'image que tu vois dans le miroir ? Qu'est-ce que tu lui réponds ? Écouter et étudier le dialogue que tu as avec ton image est une partie fondamentale du travail pendant ce cycle. En 3D, ceci peut se matérialiser par un grand changement de look ou de style vestimentaire dans cet élan de trouver de nouvelles façons de te projeter dans le monde extérieur, et c'est très bien. Cependant le fond de ce travail, ne l'oublie pas, est vénusien, donc il s'agit de ton estime de toi, du sens de ta valeur de toi que tu reprends à travers ta réconciliation avec ton image de toi-même, avec cette compréhension de qui tu es pour toi (pas pour le/la chéri.e, les copains, les parents, les enfants, la société… NON, qui tu es POUR TOI) et à quel point tu t’aimes bien et tu t'apprécies. La maison I est liée à la façon dont tu te présentes au monde car elle commence sur l'Ascendant, qui est le point de la ligne du temps où tu t’incarnes : ce moment où tu as dit à la vie "ici et maintenant, voici qui je suis". Ce cycle représente donc un travail de présence en pleine conscience, pour valoriser l’instant présent et le savourer un maximum. Un cycle Carpe Diem. Le défi de ce cycle est représenté par Neptune en tension qui sème la confusion, crée des illusions et des attentes et encourage le flou artistique et l'incertitude et le manque de clarté qui vont avec, ce qui peut te détourner de ta mission principale qui est celle de valoriser ton instant présent et de cheminer, un pas à la fois, en profitant de chaque étape.

  • Où en es-tu de tes objectifs personnels ?
  • Quelles sont les limitations et les auto-blocages qui t'empêchent de faire avancer les choses ?
  • Comment te visualises-tu d'ici 9 mois, d'ici 4 ans, d'ici 8 ans ? Vers où aimerais-tu évoluer ?
  • Quelles sont les croyances qui ne fonctionnent plus pour toi et qui méritent d'être abandonnées ?

VSP en MAISON II ~ 19 mois au cours desquels tu peux observer les caractéristiques de ton récit autour de l’accès aux ressources et de ta manière de créer de la valeur avec ces ressources. Un cycle vénusien pour observer comment tu racontes ton histoire (en rapport avec l’abondance, la prospérité et la productivité) pour la faire évoluer. Pour être en mesure d’améliorer ce narratif, de le rendre plus puissant, il est important d’aller profond et prendre conscience du récit par rapport à ton sens de la valeur, ton estime de toi. Avec cette toile de fond, ce cycle peut apporter des manifestations dans la 3D en rapport avec la valeur dans ta vie : un nouveau projet financier, un nouveau boulot, une nouvelle activité qui te permet de générer des revenus en toute autonomie –ce cycle se tenant dans ta maison II, les ressources et la valeur tu les génères de façon indépendante. D’ailleurs une partie très importante du boulot que te propose ce cycle est l’émancipation de dépendances émotionnelles et matérielles. Et dans ce processus, tu dois apprendre à compter sur toi sans conditions. Pour cela il te faut travailler la présence, la constance et la cohérence. Celui-ci est un chemin vers ton indépendance depuis un espace de valorisation personnelle, de prospérité, de légitimité pour recevoir l’abondance de la vie. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi est en rapport avec le sens d’appartenance : est-ce que couper court avec ces liens de dépendance malsaine va vouloir dire rester tout.e seul.e à jamais ? Il est important que tu saches que cette pensée est basée sur une peur qui ne fait qu’alimenter le besoin de maintenir les liens de codépendance. Libère-toi et offre-toi par la même occasion le cadeau de créer de nouveaux liens plus sains et plus valorisants de la personne que tu es en train de devenir.

  • Quelles croyances limitantes brident ta capacité de créer de la valeur (et des revenus satisfaisants) dans ta vie.
  • Dans quelle mesure ton organisation financière est au service de tes projets et de tes objectifs de vie ?
  • As-tu considéré la possibilité d'explorer des options pour obtenir des revenus complémentaires ?

VSP en MAISON III ~ 19 mois au cours desquels tu as l’opportunité d’observer ton discours intérieur pour le faire évoluer. Travailler en profondeur ton narratif intérieur : comment tu te parles à toi-même, comment tu te racontes ton autobiographie, quel style tu emploies pour le faire, quelles évidences du passé tu utilises pour construire ce récit. C’est également l’opportunité pour toi de choisir consciemment de le modifier en fonction de la trace que tu souhaites laisser de ton parcours de vie à travers ton narratif autobiographique. Ce cycle est également un cycle abondant en apprentissages comme conventionnellement compris (formations, lectures, conférences, ateliers, etc.) et de mise à jour de ton style communicatif, les gouts et préférences qui le déterminent et les schémas communicationnels que tu entretiens avec d’autres personnes (partenaires, amis, clients, famille, etc.). Celui-ci est un cycle évolutif en rapport à la valeur que tu confères à ton mindset, ton apprentissage, ta communication, ton discours (intérieur et extérieur) et ce que tu peux obtenir à travers le puissant outil du langage. Peut-être que tu profites de ce cycle pour commencer à apprendre une nouvelle langue, ou un nouveau langage symbolique ! Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi est en rapport avec ce que tu veux éviter de voir en face. Modifier ton langage intérieur et ta communication extérieure est fondamental dans ce cycle, mais également éviter de contourner certains sujets que tu sais que tu dois affronter.

  • Es-tu en train d'investir en toi, niveau formation et apprentissage ? Dans quel but ?
  • Combien (t') investis-tu dans ton développement personnel et professionnel ? Quels résultats cherches-tu avoir ?
  • Quelle est la qualité de ta communication avec toi-même et avec les autres ?
  • Est-ce que tes pensées et tes actions sont alignées sur les objectifs que tu t'es fixés ?
  • Quelles expériences es-tu en train de remettre à plus tard (ou abandonner) ? Pourquoi ?

VSP en MAISON IV ~ Ce cycle est particulièrement important pour toi car il touche ta maison IV, une maison angulaire qui concerne ta vie privée, ton monde intime, tes traditions, ce qui te ressource et donne stabilité, et les fondations de ton thème, le socle de ton projet de vie. Ce cycle de 19 mois te propose d’explorer de nouvelles voies de te relier avec les histoires familiales, de faire évoluer le récit des ancêtres et de comment celui-ci joue dans ta solidité intérieure et ton ancrage à la vie. Ce cycle vénusien demande un changement de narratif ; pas que tu vas changer le passé, parce que le passé est passé et donc inchangeable. Le changement concerne ton regard du passé : comment tu le comprends et comment tu le racontes, car là oui tu as la main ! Et puis tu sais un truc ? Ce travail est tout sauf négligeable parce que les histoires du passé, comme on se les raconte, conditionnent notre vécu émotionnel (c’est-à-dire l’empreinte émotionnelle que laisse en toi ton expérience de vie) mais aussi notre réalité émotionnelle (c’est-à-dire la qualité de ta vie à un niveau émotionnel dans le moment présent). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle à un niveau thérapeutique il est tellement important de se pencher sur les événements de notre passé et comment nous les avons vécus. À un niveau karmique on étudie même le passé de vies antérieures pour comprendre la charge émotionnelle qu’on a ramené avec nous depuis ces passés lointains aussi ! Pour te dire à quel point tout ceci est important !!  Du coup ce cycle pour toi est l’opportunité de regarder tes expériences passées d’un nouvel œil, plus frais, et par la même occasion de réaliser qu’en regardant ces épisodes autrement, tu découvres d’autres récits possibles. Ceci te permet de faire évoluer ta réalité émotionnelle présente. Ce cycle vénusien peut se concrétiser en 3D pour toi dans l’envie de former ta propre famille et commencer à créer tes propres traditions, ce qui peut impliquer aussi un déménagement voire l’achat d’une maison. À un niveau plus profond, ce cycle te présente l’opportunité de t’occuper des racines de ton contrat sacré avec ton âme et les débarrasser de ce qui les empêche de s’étendre et de se consolider pour qu’elles puissent aller plus loin et plus profond et que tu te sentes vraiment ancré.e dans ton projet de vie, tes décisions, tes choix. Cette révision du récit familial te permet également de comprendre que ce qui est familier et ‘confortable’ n’est pas toujours avantageux ou bénéfique. Il y a des familiarités qui ennuient, d’autres qui épuisent, et même d’autres qui représentent de vrais boulets dans nos vies qui nous empêchent d’évoluer. Les répéter inconsciemment nous lie pieds et poings à ces histoires et nous embarque dans un cercle vicieux de réalités émotionnelles qui ne sont pas au service de nos projets.  Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique renoncer à certains costumes de ton ego qui peuvent paraître très jolis et même féeriques, mais ne sont pas en accord avec ta réalité présente et surtout qui t’empêchent de créer les réalités futures que tu désires tant. Identifie ces costumes et accepte qu’ils ne sont que des déguisements, qu’ils ne sont pas toi. En faisant ça, tu t’autorises à arrêter de porter ces masques et à explorer de nouvelles facettes de qui tu es.

  • Quelle est ta définition de famille ?
  • Que signifie ‘familiarité’ dans ta vie ? Comment exprimes-tu cela dans ta vie ?
  • As-tu conscience de ce que tu perds en restant dans ta zone de confort ?
  • Quel type de relation souhaites-tu entretenir avec ta famille, ton clan, à court et moyen terme ?
  • Le passé, est-ce un espace de référence ou un espace de résidence pour toi ? Tires-tu des leçons du passé ou es-tu victime du passé ?

VSP en MAISON V ~ 19 mois au cours desquels tu es invité.e à évaluer et (re)valoriser ta relation à tout ce qui fait vibrer fort ton cœur, tout ce qui t’apporte un plaisir immense, des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. Tout ce qui déclenche tes processus créatifs et qui te fait kiffer la vie. Ceci en 3D peut concerner tes enfants et ta relation à eux, mais cela peut s’exprimer également dans les aspects de ta vie où tu te relies au plaisir, à la jouissance et à la joie : que ce soit lors d’une soirée entre potes, lorsque tu fais du journaling, de la cuisine, du jardinage ou du tricotage, lorsque tu regardes un bon film, lorsque tu partages des câlins avec l’amoureux-se, lorsque tu savoures une délicieuse boisson, lorsque tu réfléchis à un projet qui te fait rêver, etc. Ce cycle peut d’ailleurs déclencher une nouvelle étape créative où tu oses explorer de nouveaux talents ou de nouvelles facettes de talents bien connus par toi. La toile de fond de ce cycle est en rapport avec revaloriser tes centres d’intérêt (tes passions, tes hobbies) et tes talents et commencer à les apercevoir comme des sources, des ressources ET des outils de création de plus de plaisir et de jouissance dans ta vie, ce qui te connecte à l’énergie de l’amour et l’envie de partager cela avec les autres. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique de dépasser les innombrables excuses que tu ‘fabriques’ et avec lesquelles tu t’interdis d’explorer ce secteur de ta vie qui est si stimulant et si important pour toi. Des excuses de type « pas de temps », « pas de sous », « pas d’idées », « pas la tête à ça », etc… Sache que ces excuses ne sont que tes insécurités emballées en quelques phrases et englobées dans des bulles de savon neptuniennes. Maintenant que tu sais ça, tu sais aussi comment faire disparaître ces bulles. Elles sont bien plus fragiles que tu ne le penses. Oser les toucher du doigt va non seulement les faire éclater (et disparaître), mais cela va te permettre aussi de construire un sens plus solide de valeur de toi : te savoir et te sentir capable de créer ce qui t’enthousiasme et de profiter à fond du processus.  

  • Es-tu en train d'explorer toutes les options pour dynamiser les projets qui te tiennent VRAIMENT à cœur ?
  • Que fais-tu pour valoriser un max tes talents, tirer un max de parti de ce que tu sais faire si bien ?
  • Quel est le rapport que tu entretiens avec ton processus créatif ?
  • Y a-t-il du plaisir / de l'amour / de la joie dans les affaires de la maison V pour toi ?

VSP en MAISON VI ~ 19 mois au cours desquels tu es invité.e à évaluer et (re)valoriser ta relation à ton quotidien, ton corps, ta santé, ton bien-être car tout cela impacte ton développement en tant que personne. La façon dont tu racontes ton expérience journalière impacte ce que tu choisis de retenir de cette expérience et influe sur ce que tu te sens capable de créer comme expériences futures. Quelle qualité de vie est celle que tu racontes dans ton récit quotidien ? Comment se succèdent les différents épisodes de la série de ta vie ? Que se passe-t-il ? Est-ce que ce qui se passe te donne satisfaction et bien-être ? Est-ce que cela te fait sentir vivant.e ?  En 3D ceci peut se manifester sous la forme d’une nouvelle activité professionnelle, ou une nouvelle étape dans ton activité présente. Cela peut également se concrétiser comme une nouvelle routine de vie, d’organisation de tes journées, de répartition de tâches, d’intégration de nouvelles pratiques (visant à te donner un plus grand bien-être). Peut-être même que ces changements ou modifications sont imposés par une condition extérieure, qui peut être en rapport avec la santé. Par exemple, que tu te vois obligé.e à redistribuer tes temps de travail face à l’ordi pour soulager une douleur au dos / à la nuque chronique ou une sécheresse des yeux, etc. Et quand on parle de santé et de bien-être, il va de soi que tout ce qui est en rapport avec le soin du corps (alimentation, sommeil, activité physique, détente, etc.) y est compris, car soigner tous ces aspects de ta vie te donne accès à un plus grand bien-être et une qualité de vie améliorée qui est l’objectif principal de ce cycle (un cycle qui ne se répètera pas avant 8 ans). Ce cycle peut aussi aboutir à des changements dans ta façon de travailler (par exemple que tu choisisses de déléguer –quelle bonne idée !) et dans tes relations avec ces personnes qui travaillent (ou pourraient travailler) pour toi. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique dépasser la tendance à communiquer de façon floue, peu claire et volatile –que ce soit avec toi-même, par rapport à tes routines et tes activités du quotidien ou que ce soit avec les personnes qui travaillent pour toi . Il est important que tu apprennes à communiquer avec plus de clarté pour que l’aide que tu reçois soit vraiment efficace. Dans ce sens-là, il serait intéressant que tu considères l’impact que ton inexpressivité peut avoir dans ta communication avec l’autre mais aussi ta tendance à assumer que l’autre « devrait savoir » ou « aurait dû comprendre ». Communiquer de façon plus expressive et plus explicite serait une bonne compétence à développer pour toi.  

  • Es-tu en train d'explorer différentes options pour créer de nouvelles connexions professionnelles, pour créer de nouvelles routines de travail, pour améliorer les relations avec tes collègues au bureau ?
  • Est-ce que ton quotidien te procure satisfaction et bien-être ? Si non, que pourrais-tu modifier pour que cela soit ainsi ?
  • Es-tu en train d'explorer toutes les options pour réconcilier développement et bien-être professionnel dans ta vie ?

VSP en MAISON VII ~ Ce cycle est particulièrement important pour toi car il touche ta maison VII, une maison angulaire qui concerne tes relations de paires et importantes, mais aussi tes projections. Ce cycle de 19 mois te propose de créer de nouvelles dynamiques relationnelles dans ta vie, tous types de relations (de maison VII) confondus. En 3D ceci peut se manifester sous la forme de nouveaux rapports et/ou de nouvelles étapes dans tes relations importantes, mais c’est surtout l’invitation à explorer la réciprocité, l’équilibre entre donner et recevoir et la différence entre la codépendance malsaine et l’interdépendance saine dans tous tes rapports de pairs : partenaires sentimentaux, client.e.s, concurrent.e.s, binômes et collaborateurs-trices, ami.e.s très proches, etc. Ce cycle est idéal également pour réviser les contrats (tacites ou formels) qui encadrent ces rapports et faire les amendements nécessaires. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique dépasser la peur et l’angoisse de sortir de tes codépendances relationnelles car c’est une fois que tu traverses ce brouillard que tu es en mesure de voir à quel point tu te racontais des salades et à partir de là créer des dynamiques relationnelles bien plus salutaires et valorisantes (pour toi, pour l’autre, pour la relation).  

  • Qu'attends-tu de ton/tes partenaires (de vie, pro, business, etc.) ?
  • Quels sont vos objectifs communs ?
  • Est-ce que tes relations one-to-one te font grandir et évoluer ou est-ce que tu termines par t'abandonner au profit de l'autre ?
  • Y a-t-il des contrats dans ta vie qui te font sentir oppressé.e ?
  • Quel type de relation te faut-il pour avoir une croissance et une évolution mutuelles ?

VSP en MAISON VIII ~ 19 mois au cours desquels tu es appelé.e à transformer ta relation avec ton monde psychique et émotionnel profond qui est celui d’où tu puises ton self-empowerment. Ceci peut se manifester en 3D dans une transformation de ton énergie sexuelle, et de comment tu l’exprimes, mais cela pourrait également se manifester dans la gestion de ta vie financière et le rapport que tu as avec les dettes, les investissements, les sources de revenus variées. Ceci peut vouloir dire une réinvention de ton rapport avec l’argent, de comment tu établis un lien émotionnel et psychologique avec l’argent, tes responsabilités fiscales, la gestion de tes cartes de crédit et de ton endettement. Ceci peut également s’exprimer à un niveau moins ‘matériel’ et on serait là plus en train de parler de nouvelles façons de t’investir émotionnellement dans des situations relationnelles de confiance (qui demandent que tu fasses confiance). T’investir comme dans donner de ton attention et de ton intérêt à ces relations, donner de toi, les chérir. Il ne s’agit pas uniquement de relations sentimentales, elles peuvent être de type professionnel voire financier, mais l’investissement qu’elles sollicitent de toi est émotionnel. Celle-ci est une période de temps pour expérimenter avec ta créativité, dont ta libido, et ceci peut être relié avec l’envie de faire des bébés pour certain.e.s et/ou d’approfondir dans des pratiques de transformation personnelle pour d’autres. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique dépasser la tentation de te livrer à certains plaisirs –qui te font plus culpabiliser qu’autre chose— car ils sont souvent responsables de grandes pertes d’énergie créatrice en toi (et ceci peut aller de passer 2h à scroller sur Insta jusqu’à la relation avec cette personne qui ne te valorise uniquement et que tu t’entêtes à ‘faire vivre’). Ce cycle te demande de prendre soin de ton énergie personnelle pour pouvoir l’investir dans d’autres choses qui représentent des gains, des bénéfices, de la valeur ajoutée pour toi.

  • Quel est le niveau supérieur dans ta relation avec ton partenaire, ta famille, tes associés, ceux que tu aimes fort ?
  • Dans quelle mesure es-tu prêt.e à prendre le risque d'approfondir tes liens d'intimité et de confiance ?
  • Comment favorises-tu la confiance mutuelle, la croissance en commun et l'engagement ?

VSP en MAISON IX ~ Si tu as Gémeaux en maison IX, il est fort probable que tu sois de signe Balance (AC ou solaire, tout dépend de la carte que tu étudies) et ceci veut dire que Venus est une planète importante pour toi, ce qui fait que tous ses transits soient à étudier avec intérêt et attention. Ce cycle de 19 mois te propose d’explorer de nouvelles façons de te raconter le monde, comment fonctionne la vie, trouver de nouvelles manières de t’expliquer le sens profond de la vie. C’est en rapport avec tes principes et tes convictions de vie, tes croyances métaphysiques, philosophiques, spirituelles ou transcendantales. Ce cycle va demander également de toi que tu fasses évoluer ta façon de te relier à tes maîtres et mentors, ces personnes qui ont une fonction de guide et que tu peux connaitre directement ou pas (i.e. des auteurs de livres, des conférenciers, des guides spirituels, etc.). Ce n’est pas un cycle pour terminer ces relations, mais pour y approfondir. Quelles sont les raisons profondes qui te motivent à garder ces relations ? Que t’apportent ces relations à un niveau intellectuel, académique, spirituel, philosophique, par exemple ? Avec ce nouveau cycle qui démarre, tu es appelé.e à mettre à jour tes connaissances voire à les étoffer. Démarrer une nouvelle formation, de nouvelles études, te certifier, mettre à jour tes diplômes et peut-être même te lancer toi dans la transmission de tes connaissances, de ton savoir. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique garder la cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais, SURTOUT si tu vas être dans la transmission. Éviter à tout prix la détestable phrase « fais comme je dis, pas comme je fais », à tous les niveaux dans ta vie. Ceci va demander que tu fasses davantage attention à ta santé et à tes routines, que tu observes tes schémas d’auto-sabotage et de procrastination pour anticiper tout cela.  

  • Peux-tu détecter ton saboteur intérieur ?
  • Comprends-tu que trouver ta vérité implique démonter vieilles croyances ou structures mentales et une bonne partie de ton discours intérieur dévalorisant ?
  • Quelles idées ou auto-impositions te freinent dans ton désir d'expansion ?

VSP en MAISON X ~ Ce cycle est particulièrement important pour toi car il touche ta maison X, une maison angulaire qui concerne ta projection sociale à long terme et ton succès. Ce cycle de 19 mois te propose de revoir tes définitions des notions fondamentales que l’on retrouve en maison X. C’est quoi ta définition de succès ? Qu’entends-tu par réussite ? Comment définis-tu ton avenir, tes plans sur le long terme ? Ce cycle te présente l’opportunité de transformer l’image publique tu projettes dans le monde : rénover ton prestige comme professionnel et comme personne, transformer ta vie professionnelle, démarrer une nouvelle étape dans ta vie professionnelle (ou dans ta carrière) avec une nouvelle approche ou de nouveaux objectifs. Tu pourrais même décider de changer de boulot ou de métier tout court, comme dans une reconversion. La toile de fond de ce processus est la réinvention de ta projection de vie avec de nouveaux objectifs en fonction de tes valeurs et ambitions mises à jour, celles qui conviennent à la personne que tu es aujourd’hui. Ceci peut également concerner ta vie de couple et comment tu te projettes socialement et publiquement depuis ce rôle-là (qui est aussi un rôle social). Finalement, le sujet de fond le plus profond de ce cycle pour toi est relié à la trace, à l’héritage que tu veux léguer à la société. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique libérer tes objectifs et ambitions des conditionnements émotionnels reliés à ce que tu penses ou crois que les autres espèrent de toi. Ceci ne veut pas dire que tu seras obligé.e de terminer des relations importantes. Ceci est juste une invitation à poser les limites nécessaires pour préserver ton autonomie et ton indépendance quant à la gestion de tes grands projets ambitieux.

  • Peux-tu identifier les croyances héritées qui limitent ta croissance professionnelle ?
  • Quelles sont tes ambitions ?
  • Quelles sont tes véritables responsabilités ?
  • Quelle est ta relation avec l'autorité, avec l'image de la figure paternelle ? Que peux-tu faire pour guérir cette relation ?
  • Quel rôle exerces-tu en tant que figure d'autorité ? Dans quel domaine ?
  • Peux-tu apprendre à communiquer tes ordres sans t'imposer aux autres ?

VSP en MAISON XI ~ 19 mois au cours desquels tu peux faire évoluer ton narratif social, c.à.d. explorer de nouvelles façons de te relier et de communiquer avec ton entourage social, que ce soit tes groupes d’amis, la ou les communautés auxquelles tu appartiens, ton équipe de travail ou ton groupe de collègues au bureau et toute situation qui te relie socialement aux autres de façon collective. Lorsque je parle de narratif social, je me réfère à comment tu te racontes l’histoire de ta participation dans ces groupes, dans ce collectif, sur le rôle que tu as, sur la qualité de ces relations, ce qu’elles t’apportent et ce que tu es en mesure de leur apporter. Et c’est définitivement le moment d’évaluer tout cela pour déterminer si ces relations répondent à la personne que tu es aujourd’hui, avec tes goûts et préférences d’aujourd’hui, avec tes désirs (finis et infinis) tels que tu les comprends et que tu les exprimes aujourd’hui, si c’est le temps de faire chemins à part avec certains groupes ou –encore—si c’est le temps de réviser et mettre à jour le narratif que tu entretiens et qui encadre ton rapport à ces groupes. Souviens-toi que la maison XI est également la maison des idéaux, de ces modèles un peu utopiques auxquels tu aspires et qui te portent dans ta Vision. Passer du temps à faire un bilan des affaires de ta maison XI et de comment tu te relies avec est très bénéfique maintenant. Tu évolues, tes gouts évoluent et il est donc plus que logique que tes idéaux et aspirations évoluent avec toi. Et ceci implique également ces groupes de personnes qui résonnent en affinité avec tes idéaux. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique un renforcement de ton self-empowerment pour éviter de céder ta force à ce que le groupe pense ou dit, le fameux qu’en-dira-t-on qui est si nuisible pour ton développement et ton épanouissement personnel. 

  • Quels anciens préjugés t'empêchent de t'engager dans de nouvelles relations sociales et professionnelles ?
  • Combien de tes précieuses ressources (temps, attention, énergie, argent, etc.) investis-tu pour essayer de t’intégrer ou t’adapter dans des situations collectives qui ne te donnent rien du tout en retour ?
  • Est-ce que tu exploites toutes les options pour élargir tes cercles/réseaux sociaux ?
  • Quels sont tes idéaux ? Comment les mets-tu au service du collectif ?

VSP en MAISON XII ~ 19 mois au cours desquels tu peux observer comment tu racontes tes histoires du passé pour faire évoluer ce narratif. Ce cycle est également en rapport avec le lien que tu entretiens avec tes mondes subtils et les pratiques dont tu te sers pour accéder à ce réservoir riche et abondant en information que représente ton inconscient. S’il est vrai que ce monde inconscient cache des peurs, des appréhensions, des angoisses, il est tout aussi vrai qu’il cache également des talents, des opportunités, des dons, des facultés qui étaient passées inaperçues pour toi jusqu’à présent. Il est bon temps que tu investisses de toi dans l’exploration de cette dimension de ta vie pour valoriser davantage ce qu’elle contient et pour créer un lien plus solide avec. Ce cycle qui devrait te permettre de clôturer des affaires en attente de longue date, de ranger certains dossiers du passé dans les archives parce qu’ils sont maintenant bien traités et finalisés, et en faisant cela couper la fuite d’énergie que représente avoir une multitude de dossiers en attente d’être clôturés (même s’il s’agit de mini-dossiers), car ces fuites te piquent ton énergie psychique et émotionnelle, ce qui te vide de ton énergie vitale et t’épuise. Clôturer ces dossiers pour libérer de l’espace dans ta vie, dans ton esprit, dans tes mondes subtils et pouvoir démarrer d’autres situations plus alignées avec qui tu es à présent. Alors une très bonne façon de matérialiser ceci dans la 3D peut être que tu t’engages à finaliser tout ce tas de projets en cours, que ce soit l’écharpe que tu as commencé à tricoter il y a 3 ans et que tu as laissé à mi-chemin, le projet de classer tes photos par albums dans ton ordi ou la relation qui s’est terminée mais que tu n’as jamais vraiment clôturé intérieurement. Celui-ci peut être un cycle pour redécouvrir des projets du passé et leur insuffler une nouvelle vie, mais détrompe-toi, il ne s’agit pas ici de « terminer » tous les projets en cours. Il s’agit de valoriser ceux qui ont une valeur pour toi aujourd’hui et tout le reste accepter de les déclarer clos ET LES CLASSER POUR DE BON, pour éviter de continuer à te faire vampiriser ton énergie. Il s’agit d’un cycle qui t’aide à faire remonter à la conscience tout ce qui t’entrave le chemin depuis ta dimension inconsciente. Le secteur Gémeaux pour toi est relié à ta vie spirituelle, quelle que soit ta compréhension de cela pour toi, mais qui est en rapport avec ta connexion avec le but profond de ton âme. Le défi de ce cycle (Neptune en tension) pour toi implique un couper court avec la tendance à idéaliser et à romancer par défaut les situations de vie. Sugar-coating on appelle ça en anglais, qui est terme pâtissier pour décrire quand on enrobe quelque chose de sucre. Le romanticisme est beau et inspirant, le sugar-coating aide à faire passer des pilules difficiles à avaler, mais utiliser cette stratégie par défaut dans toutes les situations de la vie n’est ni utile, ni efficace, ni profitable. Il ne s’agit pas non plus de renoncer totalement à ça. Utilise ton discernement pour faire la différence. 

Es-tu véritablement en train d'explorer toutes les options pour :

  • Rompre avec certains épisodes du passé ?
  • T'engager sur la voie de l'amélioration de toi, de la conscience de toi, du dépassement de toi ?
  • Te débarrasser des attentes familiales ou sociales ?
  • Faire une thérapie pour guérir tes peurs ?
  • Créer une nouvelle vision (TA propre vision) de la spiritualité ?

Terminer et poursuivre  
Discussion

0 commentaires