Les maisons astrales : check points évolutifs dans le Voyage du héros

La plupart des histoires occidentales, quel que soit le genre, suivent une structure qui, dans les théories du scénario, est connue comme le Voyage du Héros.

Luke Skywalker, Frodo (du Seigneur des Anneaux), Ofelia --protagoniste du film "Le Labyrinthe de Pan" (réalisé par Guillermo del Toro) ou même Harry Potter, tous ces personnages ont en commun que leurs histoires sont racontées en suivant le fil du Voyage du Héros.

Le héros qui, comme Santiago (le personnage principal de "L'Alchimiste"), commence un voyage vers de lointaines terres qui, finalement, terminera par l'emmener au plus profond de lui-même.

Cette approche, si bien expliquée par Joseph Campbell et réinterprétée par Liz Greene et tant d'autres astrologues, est la même qui prône l'étude de ta carte astrale comme un voyage qui t'emmène à parcourir les étoiles pour trouver le chemin de retour à Toi.

Qui suis-je? Vers où je me dirige?, les éternelles questions te poussent à parcourir ta Légende Personnelle pour construire ton propre mythe.

Au cours de ce voyage, ta carte natale est ton guide.